OL : Pierre Sage n’a pas l’impression d’être un magicien

Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, l’ex-entraîneur de l’OL est revenu sur sa relation avec le propriétaire du club John Textor. S’il n’en veut pas à son ancien patron, il a réfuté le fait d’être un « magicien », terme que l’Américain avait utilisé pour définir son coach.

Auteur d’une remontée spectaculaire lors de la saison 2023-2024, l’ex-entraîneur de l’Olympique Lyonnais Pierre Sage a été évincé de son poste par le propriétaire du club John Textor. S’il assure ne pas en vouloir à l’Américain, le coach de 45 ans n’accepte pas pour autant cette décision. Il réfute également l’idée d’être un « magicien », terme que son patron de l’époque avait utilisé pour le définir.

« Si j’en veux à Textor ? Non, pas du tout. J’avais juste besoin de digérer la chose. Et de considérer que pour lui il y avait une opportunité de marché qui ne m’était pas favorable. Je le comprends, je le respecte, même si je ne l’accepte pas. Après, il y a eu de la communication, a posteriori, où il a dit que j’avais été un magicien… Je n’ai pas l’impression d’être Gérard Majax. Je pense qu’il est possible de faire un exploit, une fois. Mais être capable de faire ce qu’on a fait l’an dernier, sur une durée assez longue avec une progression constante à la fois dans le jeu et les résultats, ce n’est pas de la magie, et ce n’est pas le fruit du hasard. C’est le fruit du travail et de l’investissement qu’on a mis, le staff, les joueurs et moi, dans un projet commun. » a déclaré l’ex-coach de l’OL auprès du quotidien L’Equipe.