Ainsley Maitland-Niles est un fan inconditionnel de Rayan Cherki. Le latéral droit anglais n’a jamais vu un tel talent et il pense que le jeune crack des Gones peut aller très loin.
A quelques heures d’un retour en Angleterre pour disputer le quart de finale retour de Ligue Europa avec l’Olympique Lyonnais contre Manchester United, Ainsley Maitland-Niles a accordé un entretien pour la BBC. L’ancien joueur d’Arsenal a évoqué plusieurs sujets, dont celui avec Rayan Cherki et il trouve que ce dernier possède un talent en or massif, très certainement le meilleur joueur qu’il a pu côtoyer durant sa carrière. « C’est le plus grand talent naturel que j’aie jamais vu. Un maître absolu, un magicien du ballon rond. Il prend des risques, fait des passes décisives et nous fait remonter sur le terrain en prenant les gens et en les poussant à bout – c’est un génie », ajoute Maitland-Niles.
Avant de rajouter : « Il est ambidextre, n’a pas peur, continue d’avancer, peut dépasser les gens avec une telle facilité, une telle finesse. Désormais, il travaille pour l’équipe sans ballon et a atteint un autre niveau cette saison. » Explique Maitland-Niles à propos de celui qui a inscrit 9 buts pour 18 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues cette saison.