OL : Renato Tapia recalé à cause de la DNCG

Photo of author

By Thibault Simon

Malgré un accord de transfert conclu à hauteur de 5 millions d’euros avec le Celta Vigo, la finalisation du transfert de Renato Tapia est entravée par les mesures de la DNCG.

La décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) d’imposer des restrictions sur la masse salariale et les indemnités de transfert de l’Olympique Lyonnais complique considérablement la tâche du club rhodanien lors de ce mercato estival. Malgré les arrivées de Skelly Alvero et Clinton Mata, l’OL rencontre désormais des difficultés pour finaliser le recrutement du milieu de terrain Renato Tapia (27 ans, 29 matchs toutes compétitions confondues pour la saison 2022-2023).

Alors qu’un accord de transfert de 5 millions d’euros avait été trouvé avec le Celta Vigo pour le joueur péruvien, qui avait également accepté un contrat de 4 ans, les mesures prises par le gendarme financier du football français empêchent la finalisation de cette transaction. Selon les informations de L’Équipe, cette situation a maintenant semé le doute dans l’esprit du joueur, qui a repris l’entraînement avec son club actuel, et il n’exclut pas la possibilité de rester en Espagne. En effet, il ne lui manque que quelques semaines de résidence pour pouvoir obtenir la nationalité espagnole.

L’OL devra désormais trouver des solutions alternatives pour renforcer son effectif dans le respect des contraintes imposées par la DNCG. Cette situation met en évidence les défis auxquels les clubs français sont confrontés pour équilibrer leurs finances tout en cherchant à améliorer leur effectif. Il reste à voir comment l’Olympique Lyonnais s’adaptera à cette situation et si d’autres opportunités de recrutement se présenteront pour le club lors de ce mercato estival.