Le River Plate de Marcelo Gallardo aimerait bien rapatrier en Argentine le latéral gauche de l’OL, Nicolas Tagliafico.
Alors qu’il était poussé vers la sortie l’été dernier à 1 an de la fin de son contrat, Nicolas Tagliafico est resté à l’OL. Titulaire indiscutable sous Pierre Sage, le Champion du Monde argentin rend de bons services. Le problème est que sa situation personnelle à Lyon est compliquée, après un cambriolage, sa compagne est repartie vivre aux Pays-Bas. Cela devrait bien être sa dernière saison à l’OL alors qu’un transfert cet hiver n’est pas exclure, surtout avec la situation économique connue du club lyonnais.
Selon les informations de Clarin ce mercredi 18 décembre, Nicolas Tagliafico serait dans les tablettes de River Plate. Marcelo Gallardo souhaiterait signer le latéral et l’aurait placé dans sa liste. “El Muñeco“ souhaiterait “des joueurs expérimentés et en pleine possession de leurs moyens”, peut-on lire dans le média argentin. Reste à savoir si River Plate tentera son coup cet hiver avant le début de la saison ou cet été quand le joueur sera libre.
Acuña, le principal frein de l’opération
Le problème dans cette rumeur, c’est qu’à River Plate il y a déjà un certain Marcos Acuña. C’est le principal rival de Nicolas Tagliafico en Argentine pour le poste de latéral gauche. Aller à River Plate à un an de la Coupe du Monde 2026 pourrait être un risque pour le joueur de l’OL. Reste à savoir la position du club de Buenos Aires sur Marcos Acuña, lui qui a souffert de plusieurs blessures ces derniers mois. De plus et c’est certainement le plus important, reste à savoir si Nicolas Tagliafico a vraiment envie de jouer pour River… Affaire à suivre.