OL – Rudi Garcia a de la peine pour les Verts

Photo of author

By Nicolas Finol

Rudi Garcia a un coeur ! L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais est conscient de la situation chez les Verts. L’ASSE est touchée depuis plusieurs jours par le COVID-19 et Claude Puel devra faire sans plusieurs joueurs importants du groupe pour le derby face à l’OL, dimanche soir (21h).

« Ce derby se présente comme tous les autres. Il y a beaucoup d’attente sur ce match. On déplore qu’il n’y ait pas les supporters. Ce n’est pas la même chose. Mais cela ne change pas le fait qu’on veut les trois points. On a qu’une envie, c’est reprendre notre marche en avant. Il n’y a pas de favori dans un derby. On fera tout pour s’imposer… Passer devant pour le bilan historique est toujours bien. Jouons ce derby à fond comme on doit le faire. On s’est préparés pour jouer dimanche. Il faut rester concentré », a indiqué le coach de l’OL en conférence de presse.

Avant d’ajouter : « On ne fait pas le règlement, il est pareil pour tout le monde. Je ne suis pas là pour parler de ça… Je préfèrerais qu’ils aient tous leurs joueurs à disposition, qu’ils aient toutes leurs forces. Peu importe les équipes alignées, ce sera un match disputé et difficile à remporter. Selon moi, il n’y a pas d’équipe affaiblie. L’histoire l’a montré. Un derby, c’est beaucoup d’envie, de motivation. Chacun peut bien figurer. On avait souffert à l’aller. Le retour arrive vite. On s’attend à une équipe déterminée. Ils auront des joueurs du cru. On en aura aussi. Le derby est beaucoup plus ressenti par les joueurs formés au club. Des fois, cela peut faire déjouer. Nos jeunes sont tous issus du cru. »