OL : Un mercato bien plus compliqué que prévu pour Laurent Blanc

Photo of author

By Thibault Simon

Malgré le rachat de l’Olympique Lyonnais par l’américain John Textor, les Gones doivent faire des choix pour ce mercato. En difficulté depuis le début de saison, l’OL a besoin de se renforcer cet hiver.

Les hommes de Laurent Blanc déçoivent dans cette première partie de saison. Avec l’arrivée de l’international Croate Dejan Lovren (2M€) en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, l’OL tient sa recrue d’expérience en défense. Capable de venir encadrer des jeunes comme Castello Lukeba ou Sinaly Diomandé, Lovren est de retour à Lyon 9 ans après l’avoir quitté.

Malgré cette recrue, l’entraîneur Laurent Blanc espère une nouvelle arrivée au poste de sentinelle. Mais les Lyonnais ont moins de moyens que prévu et pour pouvoir acheter, il va falloir vendre. Romain Faivre et Jeff Reine-Adélaïde sont ainsi poussés vers la sortie, ne répondant pas aux attentes du club depuis leurs arrivées. Deux joueurs évalués à 10 millions d’euros chacun… mais qui pourraient partir pour zéro ! A l’image de Faivre qui a rejoint Lorient en prêt et de Reine-Adélaïde, dont le prêt à son ancien club d’Angers n’a pas abouti ! Au final, c’est la vente de Malo Gusto anticipée pour l’été prochain mais déjà empochée pour 35 millions d’euros qui pourrait permettre de recruter. Mais problème : il ne reste plus que 48 heures avant la fermeture du marché hivernal !