OL : une première touche avec un crack du FC Nantes

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Star de Ligue 1 depuis quelques saisons déjà, Moses Simon serait sur les tablettes de l’OL… mais pas forcément pour un transfert en janvier.

Ça bouge en coulisses à l’Olympique Lyonnais, avec les récentes arrivées de David Friio en tant que directeur sportif et de Laurent Prud’homme comme directeur général. Malgré des performances inégales sur le plan sportif, l’équipe, dirigée par l’intérimaire Pierre Sage, bénéficie d’un assouplissement des sanctions de la DNCG, lui permettant de disposer de plus de 50 millions d’euros pour renforcer son effectif cet hiver, indépendamment de toute vente de joueurs.

L’OL, sous la houlette de Mathieu Louis-Jean, responsable du recrutement, explore diverses pistes, notamment le prêt de joueurs issus de grands clubs européens et l’acquisition de joueurs en fin de contrat. Un exemple est Moses Simon (28 ans), l’ailier gauche dynamique du FC Nantes, qui brille en Ligue 1 depuis quatre ans et demi. Cependant, malgré l’intérêt de l’OL et les contacts établis avec Simon, un transfert cet hiver semble peu probable comme le rapportent nos confrères de Foot Mercato. Nantes, réticent à perdre l’un de ses meilleurs joueurs, espère prolonger son contrat qui expire en juin. L’OL envisage plutôt de le recruter gratuitement à la fin de la saison, d’autant plus que Simon participera à la CAN avec le Nigeria. Affaire à suivre…