Les Marseillais restent sur une belle série de quatre matchs sans défaite et passeront les fêtes à une très belle deuxième place, 7 points derrière le PSG. Une situation qui pousse certains à les voir champions. Optimiste.
Ah la folie marseillaise. Un jour au fond du trou, le jour d’après champions, c’est la magie phocéenne. Après un passage à vide, les joueurs de De Zerbi ont réenclenché la marche avant. Une victoire contre Lens, Monaco, un nul contre Lille, bref de quoi leur permettre de bien figurer au classement même si le PSG semble intouchable. Pour l’ancien gardien olympien, Pascal Olmeta, l’OM va remporter le titre, cela ne fait aucun doute. Rien que ça.
« Il ne manque rien quand je vous dis que l’OM va finir champion de France. Vous ne me croyez pas ! Il n’y a même pas besoin de recruter », dit-il dans l’émission Rothen s’enflamme. Avant de continuer en disant cela.
Tous les feux sont au vert !
« J’ai la chance de discuter avec quelqu’un du staff. Ils ont beaucoup de monde, il y a des jeunes qui montent et qui vont finir cette saison avec le groupe. S’ils ont décidé de partir (au Danemark), c’est pour se retrouver et ça, ce n’est pas donné à tout le monde. Ça veut dire que tout fonctionne à merveille : défensivement, milieu de terrain, attaquants », ajoute-il. Même si sa sortie semble assez irréaliste et que les Marseillais ont peu de chance de remporter le championnat, il faut noter que le groupe semble plus soudé que jamais. Alors laissez les rêver un peu peu sur un malentendu ça peut passer.