Olmo, Haaland, Pogba… le Barça voit grand pour construire l’après-Messi

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Toujours en phase de reconstruction, le FC Barcelone a ciblé trois superstars pour ses prochains mercatos.

« Olmo le but, Haaland le rêve et Pogba l’opportunité ». Voici la Une du Mundo Deportivo qui résume les ambitions du FC Barcelone lors des prochains mercatos. Le club catalan avait déjà ouvert les négociations avec Dani Olmo en août, mais les conditions économiques ne permettaient pas un transfert estimé à 70 millions d’euros. Le dossier pourrait être rouvert en juin prochain.

Le RB Leipzig a autorisé son joueur à négocier avec le club de son enfance, puisque l’international espagnol a été formé à La Masia, avant de faire ses armes dans les rangs du Dinamo Zagreb, en Croatie. La situation financière du Barça a mis l’opération en suspens, mais Dani Olmo a immédiatement dit ‘oui’ et, comme l’ajoute le média catalan, les conditions contractuelles – dont le salaire reste à finaliser – ont été arrêtées et il signerait pour cinq saisons.

En ce qui concerne Erling Haaland, il est le serial buteur dont le club a tant besoin, mais les 90 millions que coûtera sa signature et la forte concurrence, ainsi que la prime exigée par Mino Raiola, compliquent grandement l’opération. L’agent du cyborg norvégien, lors de son tour d’Europe, a fait une halte à Barcelone cet été pour prendre la température maintenant que son ami Joan Laporta est de retour dans le fauteuil présidentiel. Sur ce dossier épineux, le Real Madrid reste favori devant le Paris Saint-Germain, qui pourrait tenter de remplacer Mbappé par le phénomène du BVB.

Troisième piste évoquée : celle menant à Paul Pogba. Tant qu’il ne renouvelle pas son contrat qui expire en juin, le Français est présenté comme une belle opportunité. Cependant, les concurrents seront, là-aussi, très nombreux. Le Real Madrid et le PSG sont en course, sans oublier une Juventus Turin évoquée par Raiola lui-même dans ses dernières déclarations. En bref, le FC Barcelone a de grosses ambitions pour se reconstruire sans Lionel Messi, mais le Real Madrid semble bien décidé à contrecarrer les plans de son rival. Affaire à suivre…