Olympique Lyonnais : Dindon de la farce, Aulas dit adieu à 86 M€ ?

Photo of author

By Merlin

Le 30 septembre est le dernier délai pour le rachat du club. En effet, le potentiel nouveau propriétaire John Textor doit racheter les parts de Pathé et IDG en plus d’une partie de celles de la société d’Aulas, Holnest. Le feu vert a été donné par les actionnaires mais, pour l’instant, aucun centime n’a été déversé par l’Américain révèle l’Equipe.

Jean-Michel Aulas semble particulièrement inquiet concernant le dossier. En effet, le président actuel constate qu’aucun rachat n’a été fait malgré la grande implication de John Textor dans les dossiers financiers du club. L’Américain devrait revenir à Lyon pour assister au match OL-PSG mais aussi pour avancer sur le rachat. La pression commence à être mise par Aulas, qui se rend compte que John Textor n’a pas encore tous les investisseurs nécessaires avec lui pour payer les différentes parts.

Cependant, le rachat pourrait capoter si rien n’est fait avant le 30 septembre. On parle de négociation exclusive jusqu’à cette date, et si le délai est dépassé le changement de président ne tomberait pas automatiquement à l’eau mais serait vraiment remis en question. En plus de ça, la crédibilité financière du projet serait aussi largement affaiblie. Dommage pour l’OL, qui doit vraiment espérer ce rachat pour obtenir l’augmentation de capital de 86 millions d’euros promise par le potentiel nouveau propriétaire permettant de renforcer l’équipe. Ainsi, ce rachat semble être très intéressant financièrement pour le club mais la lenteur de l’Américain ne joue clairement pas en la faveur des Gones.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !