OM : à l’image de Bosz avec Mendes, Tudor croit dur comme fer au potentiel de Leonardo Balerdi

Photo of author

By Greg Z.

Igor Tudor est persuadé que Leonardo Balerdi est capable devenir un très grand joueur et même en capacité de s’imposer durablement au sein de la charnière centrale de l’Olympique de Marseille.

Souvent pointé du doigt suite à ses performances, le jeune défenseur argentin de 23 ans a réalisé un joli match mardi soir en Ligue des champions et il a même inscrit le troisième but de son équipe face au Sporting Portugal. Devant les médias, Igor Tudor a rendu un bel hommage à l’ancien pensionnaire du Borussia Dortmund et il croit réellement en lui pour la suite de la saison.

« Depuis trois ou quatre matchs, Balerdi est toujours parmi les meilleurs sur le terrain. Ses qualités commencent à émerger. C’est un très bon joueur, de très, très haut niveau. » Estime le coach croate qui place toute sa confiance en l’Argentin. Arrivé à Marseille en juillet 2021 contre la somme de 11 millions d’euros en provenance de Dortmund, le natif de Villa Mercedes a porté le maillot phocéen à 61 reprises pour 3 buts et 1 passe décisive. Son contrat court jusqu’en juin 2026.