Le journaliste de RMC et DAZN a affirmé ne pas avoir compris les choix de coaching de Roberto De Zerbi lors de la rencontre OM-LOSC, qui s’est soldé par un match nul (1-1).
Présent sur RMC pour débriefer la rencontre OM-LOSC (1-1), pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, Walid Acherchour a confié ne pas avoir compris les choix tactiques de Roberto De Zerbi. Le journaliste, plutôt fan de l’entraîneur italien, aurait aimé que ce dernier continue à attaquer au moment où l’OM poussait pour inscrire le deuxième but du break. Au contraire, le coach de l’OM a préféré jouer la prudence. Un choix qui a conduit indirectement à l’égalisation lilloise selon Acherchour.
« En seconde période, je sens que Marseille a le momentum de la rencontre et peut marquer un deuxième but. Et puis après il y a eu les changements de De Zerbi. Je n’ai pas compris les changements de De Zerbi. Je les ai trouvés très défensifs, et pourtant je l’aime beaucoup, et je les ai trouvés contre-productifs au final. Tu sors Greenwood, Rongier, Merlin. Tu fais entrer Lirola qui prend un rouge, qui n’apporte pas grand-chose. Tu fais entrer Cornelius et tu replaces Kondogbia au milieu alors qu’il a fait l’un de ses meilleurs matchs avec l’OM en défense. Tu fais entrer Bilal Nadir, un 8 que tu places haut. Lille n’a plus peur des transitions de l’OM. Tu recules, tu recules, Rulli retarde l’échéance et tu prends ce but. » a constaté le journaliste de l’émission After Foot sur RMC.
Malgré ce match nul concédé dans les dernières minutes du match, l’Olympique de Marseille est 2e ex-aequo avec Monaco avec 30 points.