OM : « Alexis Sanchez est seul maître de son destin »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Invité du ‘Super Moscato Show’ sur RMC, Eric Di Meco a évoqué le cas Alexis Sanchez, dont le contrat avec l’OM arrive à expiration cet été.

« La direction de l’OM joue gros sur ce dossier parce que c’est un joueur que les supporters adorent. D’abord c’est un super joueur. On se demandait tous dans quel état il arrivait à l’OM car sa dernière saison cela avait été compliqué pour lui. […] C’est un joueur qui a rallié tous les suffrages parce qu’il a enchaîné les matchs, parce que c’est un pitbull sur le terrain et c’est un super joueur. »

« Je pense que cela serait une grosse déception pour les joueurs. Maintenant, est-ce que l’on va juger les dirigeants sur le dossier Sanchez ? Si l’Arabie saoudite arrive et met 20 millions ou 30 millions d’euros, et que le mec part, comment lutter ? Tu ne peux pas reprocher au président de ne pas avoir pu garder Alexis Sanchez face à cela. Marcelino c’est bon pour lui si Sanchez reste car il joue avec deux attaquants. Maintenant qu’il sait qui sera l’entraîneur, pourquoi il ne signe pas. […] Il s’est relancé, il attend de voir les propositions qu’il a. C’est tout. Le mec, il n’est pas attaché à l’OM. Il est venu là un an et il n’a pas la reconnaissance du club qui l’a relancé. Peut-être que c’est un mec qui courra après les pétrodollars à un moment donné, c’est difficile de résister, mais je ne suis pas sûr qu’il soit dans cet esprit-là. Il est en position de force, le club n’est pas en Ligue des champions, il attend. »