OM : Amavi balayé par une tornade

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Très en vue dimanche soir lors de la victoire de l’OM contre Montpellier (3-2), Konrad de la Fuente a marqué des points auprès de son nouveau coach, Jorge Sampaoli.

Titulaire dimanche soir sur le flanc gauche du milieu marseillais, Konrad de la Fuente a fait forte impression. D’après les consultants du FCM, l’Américain – arrivé cet été en provenance du FC Barcelone – vient peut-être même de gagner la place de numéro 1 à ce poste de piston devant Jordan Amavi et Luis Henrique.

« Konrad est définitivement passé devant Luis Henrique? Arrivé du FC Barcelone, Konrad De la Fuente a participé à plusieurs matchs de la préparation des Marseillais. Titulaire qu’à une seule reprise face à l’AS Saint-Etienne, l’Américain a impressionné dès les premières minutes grâce à un but splendide. Sur son côté gauche, le virevoltant attaquant a fait tourner la tête de Junior Sambia. À plusieurs reprises, il l’a éliminé avec une facilité déconcertante. Dans ses dribbles, le néo Marseillais a été précieux, vif et précis… Chose que n’a pas toujours prouvé Luis Henrique. L’Américain a-t-il déjà pris la place du Brésilien dans la hiérarchie des ailiers ? »