Site icon Sport.fr

OM : Amine Harit, une place de titulaire pas dépit ? 

Amine Harit avec le maillot de l'OM (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Les Phocéens ne sont pas la forme de leur vie, des résultats en demi-teinte et surtout une succession de blessures. Carboni et Koné sont out pour le moment ce qui pose deux trois soucis à De Zerbi. L’Argentin ne portera probablement plus jamais le maillot de l’OM. Difficile… 

Un effectif bien garni décimé par les blessures.Dernière nouvelle en date, celle de Valentin Carboni. Les ligaments du genou sont en délicatesse, résultat fin de saison précoce. Le jeune argentin s’est contenté de 4 petites apparitions peu convaincantes et puis s’en va. Son prêt pourrait même être rompu. Pour ce qui est d’Ismaël Koné,il est encore blessé à la cheville et son retour tarde à arriver. Le milieu de terrain canadien laisse un vide de plus dans l’entrejeu marseillais et les solutions commencent à s’amoindrir. 

Une seule solution ? 

Dans cette situation, un joueur pourrait être au premier plan. Toutes ces absences pourraient forcer le technicien italien à titulariser le Marocain Amine Harit. Après un bon début de saison, l’ancien nantais était un peu plus en difficulté ces dernières semaines. Malgré tout, il semble la seule alternative fiable. Même si des jeunes comme Sternal ou Bakola pourraient en profiter pour gratter un peu de temps de jeu cela restera marginal. En espérant que Koné revienne vite de blessure pour le coach marseillais est un peu plus de choix. Pour le moment il faudra faire avec…

Quitter la version mobile