Après la déroute contre Auxerre (3-1), le DS de l’OM, Medhi Benatia a pris la parole et a conforté la position de Roberto De Zerbi qui avait semé le doute sur son avenir.
À Marseille, tout est parti en Live après la lourde défaite à l’Orange Vélodrome contre l’AJ Auxerre (3-1)… En conférence de presse, Roberto De Zerbi a affirmé être prêt à laisser son poste si c’était lui le problème. Un coup de sang qui a affolé les supporteurs marseillais alors que l’OM est toujours 3e de Ligue 1 après 11 journées. Medhi Benatia a pris la parole et a clarifié la situation ce mardi sur l’antenne de RMC.
“Le coach a souffert sur le banc, c’est pour ça que ça l’a amené à ces déclarations. Il faut connaître le coach. Avant de partir sur un coach comme De Zerbi, on savait très bien le personnage. L’homme qui vit du football, c’est sa passion”, a d’abord expliqué le directeur sportif de l’OM dans Rothen s’enflamme avant de poursuivre.
“Il a choisi l’OM. Quand tu connais le personnage, tu sais qu’il colle à cette ville. C’est l’amour, le foot, la passion. Il m’a dit: ‘si c’est moi le problème, n’hésitez pas. Je n’ai pas besoin d’argent. Quand on parle de responsabilités, il a pris les siennes. La confiance qu’on a en lui, je n’ai même pas besoin d’en parler”, a affirmé Medhi Benatia.
L’hommage appuyé de Benatia pour De Zerbi
Après ces propos, Roberto De Zerbi semble plus conforté à son poste. Une chose est certaine, le technicien italien de l’OM est appuyé par ses dirigeants. Medhi Benatia a tenu à rendre hommage au coach marseillais. “Roberto est excessif, compulsif, sanguin. Pour nous il n’y a pas de discussions: c’est l’homme de la situation. C’est un mec en or, il vit pour le foot”, a-t-il salué.