Ce samedi 30 novembre, la veille d’OM – AS Monaco, Roberto De Zerbi s’est présenté face à la presse.
Après Lens, l’OM veut confirmer à l’Orange Vélodrome. Pour terminer avec cette mauvaise série et gagner contre l’AS Monaco ce dimanche pour la J13 de la Ligue 1, les Phocéens sont partis en stage cette semaine à Mallemort. Face à la presse ce samedi, Roberto De Zerbi a expliqué les besoins de cette prise d’air à 1 heure de Marseille.
« On a organisé ça parce qu’on n’avait pas eu de stages comme ça avant le début de la saison, certains joueurs sont arrivés après la clôture du mercato. C’est une idée que j’avais en tête depuis un moment. Je pense qu’on est sur le bon chemin », a confirmé le coach italien comme le rapporte RMC Sport.
De Zerbi n’est pas là pour subir contre Monaco
Avant de défier Monaco, RDZ a analysé son adversaire. « C’est l’une des équipes les plus fortes, mais il faut qu’on pense aussi à ce que l’on sait faire, à ce que nous on peut améliorer dans notre stade. Il faut qu’on soit vrai. Si c’est un match important ? Je suis d’accord. On joue à domicile, contre une équipe très forte. On peut se retrouver deuxième au classement. Il y a beaucoup de motivations », a-t-il expliqué.
Roberto De Zerbi a ensuite interrogé sur les possibles plans de jeu face face aux Monégasques. « On ne va pas jouer le contre. L’objectif est de jouer beaucoup mieux que ce qu’on a fait jusqu’à présent. je ne sais pas si on y arrivera comme mes équipes dans le passé et je ne veux pas faire un copié collé de ce que j’ai fait avec Brighton. je ne cherche pas à faire exactement la même chose mais il y a des caractéristiques similaires et je veux qu’on soit plus dominants », a-t-il conclu.