OM – Atalanta : Aubameyang, l’état d’esprit… Les confidences de Clauss avant le choc !

Photo of author

By Thomas Salis

Ce mercredi, Jonathan Clauss (31 ans) s’est présenté devant la presse avant OM – Atalanta.

Le match de l’année, c’est demain à Marseille ! Ce jeudi, l’OM reçoit l’Atalanta Bergame à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue Europa. C’est Jonathan Clauss qui s’est présenté devant la presse la veille du choc. « On sait l’importance de la coupe d’Europe. La bascule se fait dans le psychologique, forcément, car ce sont des matchs couperet où il faut être ultra efficace dans les deux surfaces. On sait à quoi s’attendre. Il va falloir répondre présent. On sait qu’il va falloir être ultra attentif », a prévenu le latéral marseillais comme le rapporte RMC Sport.

L’international a bien analysé le cador italien avant le match de demain. « On a regardé certains matchs, on sait ce qui nous attend. On connaît les caractéristiques fortes de cette équipe. Il faudra un supplément d’âme au niveau de l’engagement. Il va aussi falloir passer par une grosse prestation techniquement », a expliqué Jonathan Clauss qui parle de l’état d’esprit des Marseillais avant ce choc.

Clauss impressionné par Aubameyang

Interrogé au sujet de Pierre-Emerick Aubameyang, Jonathan Clauss n’a pas caché son admiration pour le buteur de l’OM. « Moi, il m’a toujours impressionné. Je suis quand même le foot depuis assez longtemps et je ne me suis pas attardé sur son âge. Et ça ne m’étonne pas tant que ça, parce que le côté sérénité, confiance en lui, c’est quelque chose qu’il transmet de la meilleure des manières. Il a le recul nécessaire sur des périodes qui peuvent être compliquées. Il était attendu au départ, c’était un peu compliqué pour lui, mais je ne l’ai jamais senti affaibli. C’est fantastique, mais ça reflète sa carrière », a noté la latéral marseillais.