Le scandale d’arbitrage OM – Auxerre prend encore un nouveau tournant. En plus de la lourde sanction de Pablo Longoria, un arbitre ayant critiqué Jérémy Stinat s’est fait lourdement sanctionner.
Petit flashback, le 22 février dernier, le match entre l’AJ Auxerre et l’Olympique de Marseille a tourné au vinaigre. La défaite 3-0 des Phocéens avait fait péter un plomb à Pablo Longoria. Le président marseillais avait clamé que l’arbitrage français était corrompu. Résultat, une sanction XXL. Mais il n’est pas le seul, un autre protagoniste vient d’être sanctionné dans cette histoire.
Pathétique
La majorité de l’arbitrage français a défendu Jérémy Stinat, l’homme qui était au sifflet de la rencontre. Malgré tout, certains n’étaient pas de cet avis là. C’est notamment la cas d’un arbitre du district de l’Aveyron qui n’avait pas hésité à dire que « la France entière a vu que le match de Mr Stinat était indigne d’un arbitre professionnel« . Des propos qui ne sont pas passés inaperçus puisque ce dernier aurait été sanctionné de quatre mois de suspension de la part de la commission de discipline du District de l’Aveyron selon les informations de Centre Presse Aveyron. L’histoire ne se finira donc jamais…