Avant OM – LOSC, les Marseillais ont calmé le jeu dans la course au titre face au PSG.
Ne pas y penser, c’est impossible… Alors que 2025 approche à sa fin, l’OM est 2e de Ligue 1 à seulement 5 points du PSG. Forcément, ne pas croire à un titre qui n’est pas été gagné depuis presque 10 ans, ce n’est pas concevable pour les supporteurs marseillais qui rêvent de regagner. Avant OM – LOSC, Roberto De Zerbi a été interrogé sur la course au titre face à la presse.
Et visiblement, le coach italien de l’OM n’est pas prêt de dire ses ambitions, lui qui a dit par le passé qu’il avait pas signé à Marseille pour terminer 2e. “Je ne sais pas mais vous continuez à me poser cette question. Je ne vais pas parler d’objectifs de classement. Ce n’est pas le classement qui m’intéresse, je veux remporter le match demain”, a insisté RDZ.
Rongier prévoit de belles choses mais reste prudent
Lui aussi présent en conférence de presse, Valentin Rongier a été interrogé sur le potentiel du groupe marseillais. “Il y a énormément de qualités footballistiques et humaines. On a changé une partie de l’effectif. il faut créer les liens sur et en dehors. Quand les joueurs se connaitront mieux, de plus belles choses vont se passer. Je ne me veux pas me faire de faux espoirs mais on a un groupe avec beaucoup de qualité”, a analysé le milieu de l’OM qui a fait son retour.
La course au titre contre le PSG, Valentin Rongier prend des pincettes. “On se détend ! On se rappelle quand on parlait de ça en début de saison. Quand on allait bien, tout le monde disait: ‘l’OM peut aller chercher le titre’, puis on a eu une période plus compliquée derrière. On ne s’enflamme pas”, a demandé le Français dans des propos rapportés par RMC Sport.
“On est dans une bonne dynamique, il faut continuer comme ça. mais l’objectif numéro un, c’est la qualification en Champions League. On ne s’interdit pas de rêver, on va tout faire pour aller le plus haut possible. Mais d’abord la qualification en Ligue des Champions et après on verra”, a noté Valentin Rongier. Les Marseillais restent humbles et préfèrent garder pour eux leurs ambitions… Affaire à suivre !