OM : Baup explique pourquoi Marseille peut finir devant Paris

Photo of author

By Jimmy Abou Akl

L’Olympique de Marseille a débuté sa saison de façon remarquable, et certains estiment que le club peut viser haut cette année.

Parmi eux, Elie Baup, ancien entraîneur de l’OM, s’est exprimé sur les chances marseillaises de remporter le titre cette saison. Il estime que l’OM bénéficie d’un avantage important en ne jouant pas de compétitions européennes, contrairement à ses rivaux directs, le PSG et l’AS Monaco. Lors d’une interview accordée à La Provence, Baup a déclaré : « Le championnat a besoin d’un OM compétitif et concurrentiel face au PSG, c’est important pour les droits TV et tout ça. Monaco est là aussi, mais quand tu dis Marseille, il faut que le club soit tout en haut. »

Néanmoins, Baup reste réaliste sur le chemin restant à parcourir : « Après, il n’y a eu que 5 journées, il ne faut pas s’enflammer. » Il souligne également l’avantage tactique que l’absence de matches en semaine peut offrir à Roberto De Zerbi, qui permettent une meilleure préparation des rencontres de championnat. Baup ajoute : « C’est surtout par rapport au travail et à la préparation de l’adversaire, ça te permet tactiquement de prévoir x situations du match à venir, comme contre Lyon, des remplacements, des coups durs. L’étude de l’adversaire est très forte, et le temps permet de le faire infuser dans le cerveau des joueurs. » Bien que l’OM partage actuellement la première place avec le PSG et Monaco, il est encore trop tôt pour l’heure des pronostics mais il existe des motifs d’espoir.