Mehdi Benatia avec l'OM

OM : Benatia donne le ton pour Pogba et fixe les objectifs du mercato !

À quelques jours du début du mercato, Medhi Benatia a évoqué le mercato de l’OM. L’homme fort de Pablo Longoria a également annoncé la couleur pour Paul Pogba.

Pour l’instant, l’OM tient ses objectifs… 2e de Ligue 1 après 15 journées, les Phocéens sont dans les clous pour aller chercher une qualification en Ligue des Champions. Si les supporteurs restent un peu frustrés par certaines défaites alors que le PSG n’est pas si loin, le mercato d’hiver pourrait permettre à Marseille plus de stabilités dans les performances. Dans l’After Foot sur RMC, c’est Medhi Benatia qui a donné la marche à suivre pour le marché de janvier.

“On va essayer de regarder à toutes les lignes, où le coach estime qu’il faut retoucher. On a pris quelques buts de trop en début de saison. Le coach a commencé à trouver son ossature. À ceux qui sont derrière de pousser. Il faudra renforcer intelligemment. On n’aura pas les moyens de faire 4, 5, 6 ou 7 opérations”, a analysé le futur DS de l’OM, aujourd’hui conseiller de Pablo Longoria.

Benatia sans filtre sur le dossier Pogba

Ces dernières semaines, l’engouement autour de Paul Pogba est immense à Marseille. La raison ? Le Champions du monde 2018 est libre après avoir rompu son contrat avec la Juve. Les supporteurs de l’OM poussent donc depuis pour attirer celui qui a été éloigné des terrains un moment pour une histoire de dopage. Medhi Benatia a livré toutes ses vérités sur le dossier qui passionne les dans de l’OM.

“Est-ce que Paul Pogba peut venir cet hiver ? Aujourd’hui il faut faire attention aux équilibres, on a des joueurs très performants au milieu. Il sait le respect que je lui porte et l’affection. Au delà du top joueur, c’est un vrai leader. Il a beaucoup souffert ces dernières saisons, avec des problèmes physiques, son corps l’a pas mal lâché. Il a eu ensuite sa suspension”, a-t-il d’abord expliqué.

“Forcément, tu le vois sur le marché, tu as envie de jeter un oeil. Aujourd’hui, concrètement, est-ce que l’OM peut se permettre de ramener un joueur comme Pogba s’il n’est pas prêt physiquement et qu’il faut attendre 6 mois”, s’est interrogé Medhi Benatia. “Aujourd’hui, il faut savoir si c’est un réel besoin. Ce sont des discussions qu’on aura cette semaine”, a-t-il révélé.

“On va se voir avec Pablo et le coach après le dernier match pour regarder un peu ce qu’on peut faire. On a beaucoup investi en juin. On ne peut pas arriver et espérer tout chambouler. Il y a une équipe qui tourne, des joueurs très performants même si certains ont un peu de mal à commencer. L’équipe peut avoir des résultats très intéressants. Il faudra peut-être retoucher un peu, intelligemment. On verra les moyens qu’on a, s’il y a des départs”, a prévenu Medhi Benatia. La porte n’est pas fermée…