Arrivé l’été dernier à l’Olympique de Marseille, Dario Benedetto a su se faire une place dans le onze d’André Villas-Boas grâce à sa combativité et son sens du but. Et si son pays natal commence à lui manquer, le buteur Argentin ne perd pas de vue son objectif numéro un : la Ligue des Champions.
Rapidement devenu le chouchou du Vélodrome, Dario Benedetto a montré quelques faiblesses en deuxième partie de championnat, peu avant la suspension du football européen à cause de la pandémie de coronavirus. Interrogé par Radio Mitre, l’attaquant Argentin ne cache pas son envie de retourner un jour à Boca Junior. Mais en attendant, il ne perd pas de vue son objectif avec l’Olympique de Marseille.
« On ne sait jamais ce qui peut arriver d’ici un an ou trois, mon idée est de pouvoir réaliser mon rêve de jouer la Ligue des Champions, nous sommes là pour réaliser l’objectif. Nous avons 6 points d’avance sur le troisième et nous avons notre destin entre nos mains. Mais il ne faut pas avoir trop confiance et continuer à jouer de la même façon et essayer d’atteindre l’objectif principal qui est de se qualifier pour la Ligue des champions. L’économie du foot est évidemment très affectée. Dans la majorité des clubs, il y a des baisses de salaires. Les clubs n’ont plus de recettes quand le foot s’arrête, ils perdent beaucoup d’argent. Si on peut donner un coup de main de notre côté, je pense que c’est une bonne chose d’accepter une baisse de nos revenus. Il y a bien pire que cela en ce moment, donc on ne doit pas s’inquiéter pour une baisse de salaire. »