En difficulté à l’OM, le défenseur central Lilian Brassier pourrait trouver une porte de sortie en Bundesliga, où plusieurs clubs le suivent.
Arrivé l’été dernier en provenance du Stade Brestois en prêt avec une option d’achat obligatoire de 11 millions d’euros, Lilian Brassier n’a pas réussi à s’adapter au contexte marseillais. Auteur de prestations très moyennes depuis le début de la saison, Brassier a effectué 10 apparitions, dont 7 titularisations sous le maillot de l’OM, mais il a obtenu seulement une minute de temps de jeu depuis le 8 novembre, et la défaite concédée par l’OM à domicile contre l’AJ Auxerre (1-3). Le défenseur de 25 ans est désormais cantonné au banc de touche et les dirigeants phocéens seraient enclins à s’en séparer.
Alors que quatre clubs français sont intéressés par sa venue (Lens, Nice, Nantes et Rennes), Lilian Brassier a une belle côte en Allemagne, où Wolfsburg lui fait les yeux doux. Selon les informations de Sky Germany, le Borussia Mönchengladbach s’intéresserait à lui. Toutefois, l’actuel 12e de Bundesliga passera à l’action seulement en cas de départ de Nico Elvedi (28 ans) ou de Ko Itakura (27 ans).
Pour rappel, l’OM attend au moins 11 millions d’euros pour céder Lilian Brassier.