Arrivé en provenance de Brest cet été, Lilian Brassier propose un niveau de jeu très faible. Beaucoup le voient partir dès cet hiver mais Roberto De Zerbi ne l’entend pas de cette oreille.
Un niveau de jeu inquiétant. La saison dernière, Lilian Brassier était l’un des meilleurs défenseurs en Ligue 1 mais son adaptation dans la cité phocéenne est très difficile. Il a notamment coulé contre Auxerre lors de la défaite 3-1. Suité à cette performance catastrophique, il n’a pas été appelé contre Lens. Les Marseillais visent des défenseurs lors de ce mercato d’hiver et sa place au sein de l’effectif pourrait être contestée. Roberto De Zerbi est revenu sur son cas en conférence de presse.
La confiance règne
“Il y a quelques jours, il n’était pas très bien, je ne l’ai pas vu à 100 %, donc j’ai préféré le laisser s’entraîner plutôt que de le prendre avec moi en match (contre Lens) et le laisser sur le banc. C’est un joueur très fort, même moi, j’ai voulu le recruter. Sur les potentialités du joueur dans ce club, je n’ai aucun doute. Mais c’est un des joueurs qui doit s’adapter, s’habituer au Vélodrome, et au plus vite, comme tous. Mais on est tous très satisfaits de Lilian”, explique-t-il. En espérant que cela redonne un peu d’énergie à Lilian Brassier et qu’il retrouve son niveau de jeu au plus vite.