OM : Brest, la hiérarchie des gardiens… Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de De Zerbi qui envoie un message au PSG !

Photo of author

By Thomas Salis

Avant Brest – Marseille samedi, Roberto De Zerbi s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour le nouveau coach de l’OM de faire le point avant le début de la Ligue 1 sur plusieurs sujets.

J – 1 pour l’OM ! Samedi, les Phocéens débutent une nouvelle ère après avoir réalisé une saison catastrophique la saison passée. Pour débuter la Ligue 1, les Marseillais se déplacent pour affronter le Stade Brestois, la sensation des derniers mois en France. Alors que Leonardo Balerdi a annoncé sa prolongation de contrat ce vendredi face à la presse, Roberto De Zerbi s’est à son tour présenté face aux journalistes pour aborder ce premier choc pour l’OM. « On a bien travaillé, il y a évidemment une marge de progression sur tout. Cela va être un début de saison un peu compliqué avec des joueurs suspendus, blessés, un effectif pas encore complet », a prévenu le coach italien comme le rapporte RMC Sport.

« On a une équipe suffisamment forte pour faire un résultat demain »

« Mais les joueurs à disposition ont des qualités pour bien faire », a-t-il nuancé. « On ne cherche pas d’excuse. À l’OM, on se doit d’être à la hauteur. On affronte une équipe qui a obtenu la qualification en Ligue des champions l’année dernière avec la manière. Demain, je veux que mes joueurs démontrent qu’ils méritent de porter le maillot. Je veux qu’ils jouent avec caractère et courage. (…) Il faut qu’on fasse un match sérieux. On a une équipe suffisamment forte pour pouvoir faire un gros match et un résultat demain », a annoncé Roberto De Zerbi.

Rulli va débuter contre Brest

Avec le départ de Pau Lopez, les cartes sont rebattus pour le poste de gardien cet été. Cependant, il n’y a visiblement aucun doute dans la hiérarchie entre les deux recrues, Jeffrey de Lange et Geronimo Rulli. Le Champion du Monde argentin qui connaît bien la Ligue 1 sera le numéro 1 cette saison. « C’est Rulli qui commencera demain. C’est un gardien fiable, expérimenté et juste pour notre jeu. La seule hiérarchie qui compte, c’est celle du terrain, c’est elle qui me dira quels choix faire. Lui et De Lange sont deux très bonnes recrues », a noté Roberto De Zerbi.

De Zerbi prévient le PSG, il rêve de gagner la Ligue 1

« le rêve ce n’est pas d’être deuxième »

Un titre, les supporteurs marseillais en rêvent depuis plus de 10 ans maintenant. Interrogé sur ses objectifs avec l’OM, Roberto De Zerbi a préféré être humble tout en s’accordant le droit de rêver face à la domination sans précédent du PSG ces dernières années. « Il faut faire les choses dans l’ordre, la première c’est de finir de construire l’équipe. Je suis venu ici pour faire les choses bien, avec sérieux, mais il faut rester humble. Si vous me parlez d’ambition, j’en ai à revendre. Je veux pouvoir rêver, et le rêve ce n’est pas d’être deuxième. Mais il faut faire les choses pas à pas. Ce qui compte, ce n’est pas les mots mais les faits », a confié l’entraîneur de l’OM. Premier rendez-vous ce samedi à 17 heures pour les Phocéens.