Avant cet OM – Brest ce dimanche, Éric Roy s’est présenté en conférence de presse.
Un match décisif pour les Marseillais ! Ce dimanche 27 avril, l’OM reçoit le Stade Brestois à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1 et le club phocéen doit absolument prendre les 3 points. Actuellement 2e du championnat, c’est l’avant-dernier match à domicile et la série s’annonce difficile après la réception des Brestois. Déplacement chez le concurrent direct (LOSC) et un voyage au Havre, qui se bat pour sa survie.
De plus, la direction marseillaise a mis les moyens avec une mise au vert XXL de l’autre côté des Alpes. Depuis mardi, l’OM se trouve dans la banlieue de Rome pour un stage commando d’au minimum deux semaines. Une défaite ou un nul face à Brest passerait très mal auprès des supporteurs et serait difficile à encaisser psychologiquement pour tout Marseille.
Éric Roy analyse l’OM de De Zerbi
« On s’attend à avoir une équipe olympienne survoltée »
En conférence de presse ce 25 avril, à deux jours du choc, Éric Roy a été interrogé sur ce choc face à l’OM. « Marseille est une équipe forte avec des joueurs de qualité. On va jouer dans un stade qui est fantastique. Jouer au Vélodrome avec une ambiance pareille, c’est extraordinaire. Bien sûr, on s’attend à avoir une équipe olympienne survoltée. On a pu voir la semaine qu’ils ont passé et tout ce qu’ils mettent en place pour finir le mieux possible cette fin de saison », a prévenu l’entraîneur de Brest.
Éric Roy veut voir un autre match qu’à l’aller
« L’OM avait montré beaucoup de réalisme… Ils avaient tiré 5 fois au but et ils avaient marqué 5 fois »
Alors que Ludovic Ajorque était annoncé incertain, Éric Roy a confirmé que « c’était seulement par précaution ». Ensuite, il a décrit l’équipe entraînée par Roberto De Zerbi. « Un magnifique challenge pour nous ! L’OM est capable de marquer beaucoup de buts mais aussi de se mettre quelquefois en danger parce que les principes de Roberto De Zerbi sont d’être très offensifs. Il faudra exister dans ce match-là et c’est notre objectif », a-t-il analysé avant d’être interrogé sur le match aller, où l’OM avait gagné 5-1.
« On était sur une bonne dynamique mais diminuée… », a commenté Éric Roy. « Ils nous avaient puni sur les transitions, ils se projetaient rapidement vers l’avant. Forcément dimanche ce sera un match différent. À l’aller, ils avaient montré beaucoup de réalisme… Ils avaient tiré 5 fois au but et ils avaient marqué 5 fois. Espérons que ça se passe mieux », a noté l’entraîneur brestois.