OM : Ça négocie pour Gouiri

Désireux de pallier le départ d’Elye Wahi vers Francfort, les dirigeants de l’OM négocient actuellement avec leurs homologues du Stade Rennais pour le transfert de l’attaquant international algérien.

Après le départ d’Elye Wahi pour Francfort la semaine dernière, l’Olympique de Marseille cherche activement un attaquant pour le remplacer. De nombreux noms sont sortis dans la presse : de Mathys Tel (Bayern Munich) à Evan Ferguson (Brighton), en passant par Giovanni Simeone (Naples). Toutefois, aucun de ces joueurs ne devraient rallier la Canebière. En effet, la piste la plus chaude mène à Amine Gouiri.

L’attaquant du Stade Rennais plait beaucoup à l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi. Selon le journal L’Équipe, les dirigeants phocéens ont formulé une offre de 16 millions d’euros hors bonus à leurs homologues du club breton, mais ces derniers ont refusé.

Toutefois, les décideurs rennais ne sont pas fermés à l’idée d’un départ de leur attaquant de 24 ans, mais ils attendent une proposition légèrement supérieure pour conclure l’affaire. Ainsi, les négociations se poursuivront ce jeudi entre les deux clubs. Un deal pourrait notamment être trouvé avec l’inclusion du défenseur marseillais Lilian Brassier, qui plait au Stade Rennais.

De son côté, Gouiri, qui a discuté du projet marseillais avec Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi, est séduit à l’idée de rejoindre l’OM, mais il n’ira pas au clash pour rallier le sud de la France.