Super intéressant dans ses débuts à l’OM, Robinio Vaz (18 ans), a été décortiqué par les dirigeants de l’OM.
Robinio Vaz, c’est une des bonnes surprises de cette saison 2024/2025. Si le jeune attaquant de l’OM ne joue plus trop depuis l’arrivée d’Amine Gouiri, ses trois premières apparitions ont impressionné. Déroutant, habile avec le ballon… Le Français de 18 ans a de la qualité et c’est le plus gros espoir de l’OM, sans aucun doute. Tout juste prolongé avec l’OM, RMC Sport s’est penché sur son cas et a interrogé la direction marseillaise.
Medhi Benatia a expliqué le moment où il a décidé de le faire monter à l’entraînement avec les A. « Quand le coach l’a vu, il l’a tout de suite aimé, il a dit ‘ça c’est un petit qui n’a pas froid aux yeux. Il n’a pas peur, pas de pression, quand tu vois son comportement avec le groupe c’est un petit déterminé et qui a faim. Ce sont des petits comme ça qui peuvent réussir à Marseille », a confié le DS de l’OM.
Dans le podcast de RMC Sport, Ali Zarrak n’a pas cessé de mettre avant les qualités de Robinio Vaz. « C’est un gamin qui aime le foot », a assuré le responsable de la réserve de l’OM. « Il va voir les matchs des gamins au campus par exemple. Pro 2, même quand il ne joue pas, il va voir les matchs. Parfois il faut même le freiner parce qu’il est prêt à faire quatre ou cinq heures de bus pour y aller. Une fois la pro 2 joue à Lyon, il était blessé mais il était prêt à faire quatre heures de bus juste pour aller voir le match », a confié Ali Zarrak, qui a repéré le jeune joueur à Sochaux.
🎧 Exclu RMC Sport
— RMC Sport (@RMCsport) April 25, 2025
"Sa première au Vélodrome ? Comme un match de quartier" : l’étoile montante de l’OM Robinio Vaz présentée par Medhi Benatia dans notre podcast "Scouting RMC" ► https://t.co/J6AYHXlynY pic.twitter.com/H3ABr7wiKZ