A l’approche du mercato estival, Grégory Sertic (30 ans) s’est confié sur la suite de sa carrière et un très probable départ au cours de l’été. Très peu utilisé par André Villas-Boas, il arrive en fin de contrat en juin.
L’ancien bordelais est passé au révélateur dans une interview accordée à « BeIn Sports » et accepte de faire le bilan sur une saison 2019-2020 très compliquée.
« Je fais une saison blanche, mais je m’entraîne sérieusement. Je suis professionnel. Le coach et le staff sont contents de moi. Ils n’ont rien à me reprocher. Je ne suis pas celui qui va foutre la merde dans un vestiaire. Je ne suis pas comme ça. Je n’ai pas été éduqué comme ça. Aujourd’hui, je fais le nécessaire. Si le coach fait appel à moi, je répondrai présent car je sais que je suis sérieux à l’entraînement. Je mets tout en avant pour réussir. C’est une situation compliquée. Il faut la vivre comme elle est. Il y a pire aujourd’hui. Ma situation n’est pas catastrophique. Il faut voir les choses positivement. »
« Le bilan est difficile »
Le Franco-croate revient sur son passage et montre forcément une certaine déception. « Le bilan est difficile. Il y a un goût d’inachevé. J’arrive avec des ambitions, dans un grand club et il n’y a pas ces attentes-là. J’ai été blessé, ça m’a fait beaucoup de mal. J’ai fait une grosse préparation physique cet été pour être en forme. Je ne dispute pas un match, mais je garde espoir de trouver un autre projet pour continuer à faire ce métier. Il y a un mercato qui va arriver. On va essayer de trouver une solution (…) L’envie, c’est de trouver un nouveau projet pour retrouver le plaisir de la compétition. En Europe… J’adore la MLS, pourquoi pas. Je vais voir les propositions. On a essayé de trouver en janvier, mais c’était compliqué. » A-t-il annoncé. Pour rappel, avec l’OM, Sertic n’a pas disputé le moindre match cette saison.