Le mercato hivernal est ouvert et les Phocéens s’activent dans le sens des départs. Ruben Blanco devrait quitter le club en janvier.
Un joueur de l’ombre qui n’aura jamais eu vraiment sa chance. Voilà comment définir le passage de Blanco à l’OM. D’abord deuxième gardien quand Pau Lopez était au club il est maintenant 4ème gardien de l’OM. Une dégringolade. Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange sont devant et même le jeune Jelle Van Neck est devant lui dans la hiérarchie. Autant vous dire que les probabilités pour voir le portier espagnol jouer avec les Marseillais sont très faibles. Un départ est donc envisagé.
Hasta luego
Il va donc faire ses valises et quitter la cité phocéenne. Autre paramètre entrant en jeu : son salaire, bien trop élevé pour un 4ème gardien. Ce dernier s’élève à 1,5 millions d’euros bruts annuels. Une somme que ne serait pas mécontente d’économiser la direction olympienne. La possibilité d’un prêt est notamment à l’étude. Reste à savoir si des clubs seront partant pour l’accueillir.