OM : Un nouveau projet Atalanta bis ?

Cette saison, l’Olympique de Marseille a déjanté en championnat, la faute à un manque de stabilité particulièrement agaçant. De son côté, Daniel Riolo imagine les Olympiens finirent par suivre le modèle de l’Atalanta Bergame.

Huitième de Ligue 1 à l’issue de la saison, mais parvenu à se hisser jusqu’en quart de finale de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille a vécu une année sur courant alternatif. Pour éviter ces déconfitures régulières, Daniel Riolo estime que l’OM devrait revoir ses ambitions à la baisse et privilégier des qualifications récurrentes en Ligue Europa. Viser plus haut, ce n’est, à ses yeux, plus du niveau de l’écurie phocéenne.

Les mots de Daniel Riolo dans l’After Foot : “Et pourquoi l’OM, au lieu de tenter un modèle Ligue des Champions, ne tenterait pas un modèle Atalanta ? Tu vas en Ligue Europa, tu fais le même parcours, tu gagnes, tu as un entraineur qui construit sur la durée… Pourquoi l’OM n’assumerait pas d’être dans ce modèle-là ? Mais le problème, c’est que, selon le pays dans lequel tu es, tu es confronté à ton histoire et c’est pour ça que l’OM ne peut pas suivre ce modèle-là. Ils sont obligés de se dire : « On est un club Ligue des Champions ». Alors que l’OM, ces derniers temps, a disparu de la Ligue des Champions. Cela me parait complètement fou de les voir aller loin dans la compétition. Mais ils sont obligés d’aller en Ligue des Champions par rapport à leurs adversaires en championnat”, lance-t-il ainsi sur les ondes de la radio RMC.