Après la belle victoire de son équipe contre Brest (4-1) lors de la 31e journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi a confirmé que la délégation phocéenne retournerait à Rome pour préparer le match crucial contre Lille dimanche prochain.
Après quelques jours passés à Rome pour une mise au vert la semaine dernière, l’Olympique de Marseille s’est imposé facilement (4-1) contre le Stade Brestois en clotûre de la 31e journée de Ligue 1. Interrogé à ce sujet après la rencontre, Roberto De Zerbi a confirmé que les joueurs et le staff retournerait à Rome cette semaine afin de préparer au mieux le choc face à Lille dimanche prochain.
« On retourne en Italie ? Mardi, on va travailler, être tous ensemble. Ce n’est pas une punition. Les joueurs sont contents. Avez-vous déjà vu Mason Greenwood travailler comme ce soir en seconde période ? C’était la première fois oui. Il faut donner du crédit aux joueurs car ce sont de bons mecs. Parfois, on perd des points car on n’a pas forcément la bonne attitude ou à cause d’une mauvaise concentration, mais pas parce que ce ne sont pas de bonnes personnes. » a déclaré l’entraîneur de l’OM au micro de nos confrères de DAZN.
La recette magique pour ramener un résultat de Lille dimanche prochain ? Si nul ne peut répondre par l’affirmative, l’Olympique de Marseille aborde ce duel contre les Dogues en position favorable. Actuellement 2e du classement de Ligue 1, le club phocéen est talonné par le LOSC, 3e à deux points. Un bon résultat en terre nordiste rapprocherait un peu plus les hommes de Roberto De Zerbi vers une qualification directe pour la Ligue des Champions en fin de saison.