OM : De Zerbi doit « remettre les têtes à l’endroit » selon Di Meco

Le consultant de RMC Éric Di Meco a estimé que l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi avait raison d’envisager un nouveau stage commando, après une série difficile de 4 défaites en 5 matchs de championnat.

C’est un bilan terrible pour l’Olympique de Marseille. Sur les cinq derniers matchs de Ligue 1, le club phocéen a été battu par Auxerre, Lens, Paris et Reims pour seulement une victoire contre Nantes. Il y a donc le feu dans la demeure olympienne, et il urgent d’éteindre l’incendie au plus vite.

Pour le consultant de RMC Éric Di Meco, le stage commando envisagé par Roberto De Zerbi est une bonne idée. Toutefois, l’ancien joueur de l’OM estime qu’il faut surtout améliorer le mental de l’équipe et non pas la tactique.

« Après ce qu’on nous a expliqué sur certains comportements de joueurs, notamment à l’entraînement, et après le piètre match de ce week-end, que le premier que tu as envie d’actionner, c’est aller faire un stage commando (…), c’est la moindre des choses. Si (Roberto) De Zerbi ne l’avait pas fait, je pense qu’on lui aurait reproché. (…) Il va peut-être revenir à un autre système. Et surtout, ne faisons pas croire (…) qu’il a 500 000 solutions de rechange dans son vestiaire, et notamment défensivement. (…) Si on m’explique que la première chose à faire, c’est de repasser à une défense à quatre, parce que déjà, à trois défenseurs centraux, tu te fais prendre tout le temps en contre sur la vitesse et sur les alignements, et on m’explique qu’il faut passer à deux défenseurs ? (…) La première chose à faire, c’est de remettre les têtes à l’endroit. » a déclaré le champion d’Europe 1993.

Après la défaite à domicile face à Auxerre (1-3) le 8 novembre dernier, De Zerbi avait organisé un stage commando. L’OM avait ensuite gagné face à Monaco (2-1), avant d’enchaîner les bons résultats. L’entraîneur italien aimerait reproduire le même scénario en cette fin de saison.