Balayés ce week-end par Reims (1-3), les Marseillais et surtout Roberto De Zerbi sont la cible des critiques de Christophe Dugarry.
L’Olympique de Marseille traverse une période compliquée, avec trois défaites en quatre matchs et une perte de la deuxième place en Ligue 1. Face à ces résultats décevants, Roberto De Zerbi tente de secouer son groupe en sanctionnant certains joueurs. Mais pour Christophe Dugarry, l’entraîneur italien doit assumer ses responsabilités et prouver qu’il est à la hauteur. Le champion du monde 1998 n’a pas mâché ses mots à son sujet.
« C’est sur ces sept matches restants que De Zerbi sera jugé. Il doit vite trouver des solutions pour retrouver cette deuxième place en prenant ses responsabilités et surtout en arrêtant de se chercher des excuses et de taper sur ses cibles préférées que sont ses joueurs », a déclaré Dugarry au micro de RMC, pointant du doigt le manque de remise en question du technicien. « Il est toujours en train de faire la gueule. Le projet de l’OM, c’est lui. Les dirigeants ont beaucoup investi sur sa personne en lui accordant tout ce qu’il a désiré, même quand il s’agit de gommer cet hiver ses erreurs du mercato d’été. (…) Son effectif n’a fait que régresser tout au long de la saison. Donnez-moi un seul joueur de l’OM qui a progressé sous ses ordres ». Avec sept matchs restants, l’avenir de De Zerbi semble plus incertain que jamais à Marseille.
S'est-on trop emballé sur De Zerbi ?
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) April 1, 2025
🗣️ Duga' : "Il doit trouver, très vite, une solution pour retrouver la 2e place. Le club lui a TOUT accordé. Il se cherche toujours des excuses et tape toujours sur ses joueurs. Son effectif n'a fait que régresser." #RMCLive pic.twitter.com/PlMtxsYSDl