OM : De Zerbi en danger, le vestiaire au bord de la rupture ?

Rien ne va plus à Marseille. Battu à Reims (3-1), l’OM vient d’enchaîner une quatrième défaite en cinq matchs de Ligue 1. Et au-delà du résultat, c’est l’attitude des joueurs qui fait peur : absence de réaction, manque d’envie, regards perdus… Une fracture semble se creuser entre Roberto De Zerbi et son vestiaire.

Daniel Riolo, dans l’After Foot, tire la sonnette d’alarme : « Il n’y a plus de connexion avec De Zerbi, il n’est pas compris. Tout ce qu’il fait depuis un moment est une erreur ». Et la dernière en date pourrait bien faire basculer les choses : le coach italien a annulé les deux jours de repos prévus après Reims, forçant ses joueurs à dormir à la Commanderie et à enchaîner avec un entraînement intensif le dimanche.

Une méthode que Riolo juge contre-productive : « Un membre de staff d’un grand club m’a dit que c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire. Parfois, accorder deux jours de repos après une défaite est plus intelligent ». L’ambiance, décrite comme « fantastique » il y a encore quelques semaines, semble aujourd’hui fragilisée. Et le match contre Toulouse dimanche pourrait bien faire office de match-charnière, autant pour la place européenne de l’OM… que pour la survie de De Zerbi sur le banc.