Personnage mythique de l’OM et de l’Angleterre, Chris Waddle a évoqué Roberto De Zerbi et Mason Greenwood dans la presse britannique.
Quand on pense à grand attaquant à l’OM, Il y deux noms qui reviennent souvent, c’est ceux de Jean-Pierre Papin et Chris Waddle. L’Anglais a marqué les esprits durant son passage à Marseille et il est très apprécié des supporteurs. Dans entretien accordé à Tribal Football, l’ancien de l’OM a évoqué le cas de Mason Greenwood, suivi de près en Angleterre. “C’est un très bon joueur. Il porte le numéro 10 et l’Angleterre semble en produire beaucoup ces derniers temps. Il a performé très rapidement et a commencé à marquer des buts dès ses débuts. Le nouveau sélectionneur de l’Angleterre va en tenir compte”, a expliqué Chris Waddle.
Chris Waddle évoque Roberto De Zerbi
La légende anglaise a ensuite évoqué le cas du nouvel entraîneur de l’OM, qui s’est fait une sacré réputation en Angleterre avant de venir. Tout en affirmant que “Marseille est un club unique” et que ça va le changer, Chris Waddle est persuadé que le passage de Roberto De Zerbi à Brighton l’a fait progresser en jouant le maintien. “C’est un club très passionné, c’est une grande ville avec une seule ville et c’est très exigeant de jouer là-bas. Quand j’étais là-bas, nous avions l’argent, nous avions l’équipe. Évidemment, tout cela a changé”, a-t-il confié avant de prévenir le coach italien.
“De Zerbi devra donc être patient, mais si j’étais le président, je lui dirais : ‘pourquoi ne pouvons-nous pas finir dans les trois ou quatre premiers ?’ Évidemment, le PSG est encore très fort et il y a quatre ou cinq bonnes équipes en France en ce moment qui pourraient facilement terminer plus haut que Marseille. Mais ils ne jouent pas en Europe, ils peuvent se concentrer sur la Coupe de France et la Ligue 1, et l’objectif est évidemment d’accéder à la Ligue des champions”, a conclu le Chris Waddle, aujourd’hui âgé de 63 ans et consultant à la télévision anglaise.