Roberto De Zerbi esr passé en conférence de presse avant que les Phocéens se déplacent à La Beaujoire. Le technicien italien a notamment évoqué le cas Greenwood. Il n’a pas été très tendre avec l’Anglais…
À l’image de Joaquim Phoenix dans le Joker, Mason Greenwood montre réellement deux visages depuis ses débuts à Marseille. Arrivé pour la coquette somme de 26 millions d’euros, l’ancien de Manchester United était attendu au tournant. Il réalise des débuts tonitruants et empile les buts. Mais depuis quelques semaines, ce dernier est bien plus en difficulté. Cela n’a pas échappé à Roberto De Zerbi qui n’a pas hésité à lui faire remarquer.
Un talent… par intermittence
“Mason Greenwood va bien. Il est en forme mais c’est un joueur qui a fait de très belles choses… entrecoupées. On a alterné de très gros matches et des matches moches. Quand on reconstruit avec de nouveaux joueurs et un nouveau coach c’est difficile et moi je ne sais pas quel est le vrai OM. Celui de Montpellier ? De Paris ? Que ce soit Greenwood ou le reste de l’équipe, les performances fluctuent pour tout le monde. Sur quatre matches, on était à dix et ça change le cours des matches, on doit trouver une régularité en travaillant“, explique-t-il. Mason Greenwood est prévenu, il va falloir passer à la vitesse supérieure. Il a intérêt à réaliser une performance XXL ce dimanche à Nantes.