Selon L’Équipe, le coach italien serait prêt à rester longtemps sur le banc de l’OM.
Dans son édition du jour, le journal L’Équipe affirme que Roberto De Zerbi est très heureux à Marseille. Convaincu par le duo Longoria-Benatia, le coach italien a notamment refusé une offre de Manchester United pour s’installer sur le banc de l’OM.
Malgré quelques prestations décevantes contre Reims (2-2) et Angers (1-1), ainsi que des claques reçues face au PSG (0-3) et Auxerre (1-3) à domicile, le club phocéen semble avancer dans la bonne direction. De Zerbi semble avoir trouvé la bonne formule, avec une équipe plus équilibrée et performante, qui a enchaîné avec cinq victoires et un match nul sur les six dernières rencontres. Une belle série qui permet à l’OM de pointer à la 2e place du classement de Ligue 1, à sept longueurs du PSG, leader du championnat.
D’après L’Équipe, Roberto De Zerbi, sous contrat jusqu’en juin 2027, se verrait bien rester durant « 4 ou 5 ans » dans la cité phocéenne. À l’échelle de l’Olympique de Marseille, il s’agit d’une éternité. Il faut remonter à la période des années 1950 pour voir une telle longévité pour un coach de l’OM. Ainsi, le Français Henri Roessler était resté 4 ans sur le banc olympien, de 1950 à 1954.
L’entraîneur italien de l’OM semble prêt à battre ce record.