En pleine crise de confiance, l’OM doit réagir afin de conserver sa place parmi les quatre premiers du championnat. Pour ce faire, son entraîneur Roberto De Zerbi va procéder à de nombreux changements.
Giflé à Reims (1-3), l’Olympique de Marseille traverse une crise de résultats avec quatre défaites sur les cinq derniers matchs. Le club phocéen donne l’impression d’être revenu dans ses travers de la période octobre-novembre, durant laquelle les mauvais résultats s’étaient enchaînés. Après une cinglante défaite à domicile contre Auxerre (1-3), Roberto De Zerbi avait décidé de changer de système, passant ainsi en 3-4-2-1. L’entraîneur marseillais pourrait ainsi « modifier son approche tactique » et procéder à un changement de système afin de créer un « nouvel électrochoc » pour secouer ses joueurs.
Selon RMC, le coach italien serait convaincu de « toujours avoir la main sur son groupe » et pense avoir les solutions pour redresser la situation. Alors qu’il avait décidé de faire dormir les joueurs à la Commanderie samedi soir et de supprimer leurs jours de repos (dimanche et lundi) dans le but de « casser la routine » et de « durcir son management », l’entraîneur phocéen ne souhaite pas « rajouter plus de tension » sur ses hommes.
En revanche, un stage de cohésion serait en préparation, à l’instar de celui qui avait eu lieu à Malmort avant la réception de Monaco. L’OM avait battu les Monégasques à domicile (2-1) et s’était relancé. Nul doute que Roberto De Zerbi signerait tout de suite pour que l’histoire se répète lors du choc à venir entre les deux équipes au stade Louis II le 13 avril prochain.