Kondogbia et RDZ avec l'OM

OM : Défenseur central sous De Zerbi, c’est un sacré métier pour Kondogbia

Défenseur central sous Roberto De Zerbi, c’est un métier totalement différent pour le couteau suisse de l’OM, Geoffrey Kondogbia.

Après une première saison décevante à l’OM, Geoffrey Kondogbia a retrouvé des couleurs. L’international centrafricain peut dire merci à Roberto De Zerbi qui l’a relancé. Plus souvent aligné dans l’axe de la défense, le milieu de terrain dépanne dans un secteur qui ne brille pas forcément à l’OM. Cependant, Marseille est 2e et Geoffrey Kondogbia apporte sa pierre à l’édifice.

Kondogbia explique le rôle d’un central à l’OM

Ce samedi 12 avril, alors que l’OM s’apprête à défier Monaco à Louis 2, le franco-centrafricain a donné une interview à L’Equipe. Geoffrey Kondogbia a été interrogé sur la difficulté de jouer défenseur central à l’OM. « Je dirais que c’est totalement différent. Marseille est une des équipes qui a le plus le ballon dans le camp adverse, en Europe », a-t-il d’abord expliqué.

« Cet aspect prouve qu’il faut pas mal de ressources pour être défenseur de l’OM. Dans un premier temps, il faut savoir ‘amener’ le ballon aux attaquants, ce ne sont pas les attaquants qui vont descendre pour venir le chercher. Premier critère demandé par le coach : produire du jeu, et on fait partie des joueurs qui touchent le plus de ballons », a ajouté Geoffrey Kondogbia.

« Ça, ce n’est pas demandé dans tous les clubs du monde. Après, il y a l’aspect à la perte de balle, on a une distance plus longue à couvrir. Quand tu joues la majeure partie de ton match dans le camp adverse, tu es plus découvert. Cela demande de la personnalité, de parfois se retrouver en un contre un. Parfois, pas tout le temps. Je pense qu’un défenseur de l’OM qui fait de bonnes prestations est un défenseur complet », a conclu le joueur de l’OM.