OM : des tensions naissantes entre De Zerbi et Benatia ?

Aux dernières nouvelles, la ligne se serait quelque peu brouillée ces dernières semaines entre le coach et le directeur sportif de l’OM.

L’harmonie semblait parfaite en coulisses depuis le début de saison à l’Olympique de Marseille. Sous l’impulsion de Frank McCourt, le club avait trouvé une stabilité inédite avec un trio dirigeant composé de Pablo Longoria (président), Roberto De Zerbi (entraîneur) et Medhi Benatia (directeur sportif). Les excellents résultats engrangés à l’automne confirmaient cette dynamique positive. Mais les récentes contreperformances ont visiblement fragilisé ce bel équilibre.

De Zerbi, pas serein pour son avenir

Selon les informations de L’Équipe, la relation entre De Zerbi et Benatia s’est récemment distendue. Très proches à leur arrivée, les deux hommes auraient pris de la distance depuis le mois de mars, alors que l’OM traverse une période difficile avec cinq défaites lors des sept derniers matchs. Ce climat de tension interne est accentué par les déclarations énigmatiques de De Zerbi lui-même, qui a semé le doute sur son avenir lors d’une conférence de presse : « Si je suis encore là la saison prochaine, il faudra des joueurs pour avoir une défense à quatre », a-t-il glissé, suggérant à la fois une incertitude sur sa présence et un désaccord sur la politique sportive du club.

Alors que la fin de saison s’annonce décisive, notamment pour une potentielle qualification en Ligue des champions, l’OM va devoir apaiser les tensions internes pour ne pas compromettre son projet. Car au-delà des résultats sportifs, c’est l’unité de la direction qui pourrait être mise à l’épreuve dans les prochaines semaines.