OM : Désolé mais le futur Mbappé est un « handicap »…

Photo of author

By R D

Souvent laissé sur le banc, Luis Henrique a été titularisé face à l’Olympique Lyonnais côté gauche. Cependant l’ailier de l’OM a rendu une copie vraiment insuffisante. Le journaliste Walid Acherchour va même plus loin estimant que le Brésilien a une vision du jeu… décalée.

« Luis Henrique a 20 ans, il peut progresser, on le lui souhaite. Mais pour moi, c’est un handicap. Je trouve que c’est miraculeux de voir l’OM gagner contre Lens (0-2) la semaine dernière, avec tout ce qu’il a vendangé. Quand je dis « vendanger », ce ne sont pas des occasions de but. Ce sont des avants-dernières passes, le temps pour créer le décalage, une frilosité dans tout ce qu’il entreprend ! »

« Le jeu de l’OM, quand Milik n’est pas là, est ultra dépendant des deux ailiers Ünder et Luis Henrique. (…) Mais avec Luis Henrique, c’est impossible ! Tous ses appels ne sont pas tranchants. Techniquement, c’est très compliqué. Et il voit tout 25 secondes après tout le monde ! En fait, il regarde le match sur MyCanal ! » A estimé le journaliste pour Le club des 5.