OM : Di Meco a trouvé la solution miracle ?

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Très critique envers les prestations de l’Olympique de Marseille cette saison, Eric Di Meco a donné à l’antenne de RMC un bon conseil à Gennaro Gattuso pour tenter de redresser la barre.

« Quand je vois le déchet offensif, la manière dont ils vendangent certaines occasions, le peu de créativité, des joueurs que tu as recruté, Sarr, Correa, Ndiaye, Aubameyang… Même Vitinha, puisqu’il est finalement arrivé en Janvier et qu’on lui a laissé le temps de s’adapter. En Grèce il a une occasion au point de penalty, but ouvert, et la ballon ne part pas, il le ‘cut’ avec des appuis avant la frappe qui me dire qu’il a un problème de motricité, c’est pas possible. C’est très inquiétant. Aujourd’hui on peut faire le constat, avant c’était difficile, il y a avait un nouvel entraîneur, il fallait que la mayonnaise prenne, mais malheureusement, là, le constat est fait ! Quand tu perds Under, Alexis Sanchez, même Guendouzi tu t’es gravement affaibli. »

« On se rend compte finalement que ton point fort c’est la défense où il y a eu le moins de changements, donc je me demande si le salut de Gattuso ne passe pas par une équipe avec trois centraux, deux ailiers, parce que cela ne sert à rien de mettre quatre attaquants sur le terrain pour faire ce qu’ils font actuellement. Je veux bien continuer comme ça mais, offensivement vous croyez que ça va progresser ? »