Eric Di Meco a avoué ne pas du tout comprendre la gestion du cas Rongier par De Zerbi.
Remplaçant en début de saison puis devenu un titulaire important voire indiscutable à partir du mois de novembre, Valentin Rongier est, depuis l’arrivée d’Ismaël Bennacer début février, redevenu un remplaçant. Une gestion que ne comprend pas Eric Di Meco, car le milieu français a toujours livré de très bonnes performances cette saison.
L’incompréhension de Di Meco
« Dans le foot comme dans la vie, la nouveauté est toujours plus sympa. Ce qui me gêne avec les joueurs comme Rongier, c’est qu’ils ne sont jamais là en début de saison, et dès que tu as un premier pépin, tu le fais jouer et tu te rends compte que ça marche, que c’est un joueur qui t’apporte de la stabilité. Et dès qu’il y a un nouveau qui arrive, avant même qu’il fasse ses preuves, il te passe devant », a expliqué le consultant sur RMC.
Il a ensuite ajouté : « En plus, Bennacer passe devant Rongier après un match abouti contre Lyon (3-2), il n’y avait pas de raison. Je ne dis pas que Rongier doit jouer, je dis juste qu’il y a toujours un problème de concurrence saine. (…) Rongier, que tu le fasses jouer ou que tu le mettes sur le banc, le mec ne dit jamais rien donc c’est beaucoup plus facile de faire sortir ce genre de joueur ».