Dans une interview accordée à l’Equipe, Jérôme Alonzo est revenu sur le début de saison de Geronimo Rulli. L’ancien gardien français a été très élogieux envers le portier marseillais.
S’il y a bien une satisfaction de ce début de saison à l’OM et du recrutement estival, c’est bien Geronimo Rulli. Le gardien argentin réalise de très bonnes performances et contribue fortement à la 2e place de l’M en Ligue 1. Il a participé aux 13 matchs de championnat du club pour 17 buts encaissés et 2 clean-sheets. Jérôme Alonzo est conquis.
« J’aime à peu près tout de lui et de son début de saison. Il est juste, en tant que gardien et en tant que leader. Je suis admiratif du fait qu’il ne surjoue pas le côté sud-américain, alors qu’on pourrait se dire que c’est OM-compatible. Il a une vraie présence, une aura. Ça, tu l’as ou tu ne l’as pas, et c’est ce que Pau Lopez n’a jamais eu », a souligné l’ancien portier français pour l’Equipe.
Le 2e meilleur gardien de Ligue 1
Il a ensuite poursuivi : « La force tranquille n’est pas donnée à tout le monde, surtout à l’OM. N’est pas Mandanda qui veut. Rulli a endossé le costume avec une vitesse qui m’a sidéré, et il réussit aussi les matchs où il a peu d’arrêts à faire. Avec lui, Marseille a un gros avantage car je ne vois que le Lillois Lucas Chevalier devant lui. Est-ce que ça n’a pas fait la différence dimanche ? Il est largement meilleur que les deux de Monaco (Radoslaw Majecki et Philipp Köhn, NDLR). Il n’a pas peur dans les airs, je lui vois peu de lacunes. »