OM – En janvier, Pablo Longoria va devoir faire ses preuves

Photo of author

By Nicolas Finol

Pablo Longoria, directeur sportif de l’OM, n’est en poste que depuis quelques mois mais pour le moment les résultats ne sont pas encore là sur les recrues de l’été. Jonatan MacHardy, consultant RMC, a mis un petit coup de pression sur le directeur sportif phocéen.

« Sur Longoria, je suis assez circonspect. On attendait quoi de lui ? Dans une situation compliquée, avec un budget restreint, il devait faire quelques petits miracles. Ce qui est faisable, quand on voit ce qu’a fait Lille ces derniers temps avec Campos. L’OM doit aller chercher au-delà de son champ de vision habituel. Il faudrait faire des bons coups à 3-4 millions d’euros avec des joueurs capables de renforcer l’effectif directement », a indiqué le consultant sur RMC.

Avant d’ajouter : « On attend ça de la part de Longoria. Ces derniers temps, Marseille a aussi fait quelques coups, comme avec Alvaro. Mais on attend plus. L’OM doit aller voir les championnats sud-américains et de l’Europe de l’Est. Mais d’une manière générale, les clubs français ne savent pas travailler, ils ont des œillères, et ils regardent toujours au même endroit… À un moment, il faudrait peut-être étendre son champ de vision dans le domaine du scouting. »