L’Olympique de Marseille a réagi après la désignation de Jérémy Stinat pour arbitrer la prochaine rencontre à Auxerre pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.
Ce samedi, l’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse d’Auxerre dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. La LFP a désigné Jérémy Stinat pour arbitrer la rencontre. Or, l’OM a un contentieux avec l’arbitre de 46 ans. C’est lui qui avait demandé l’expulsion de Mehdi Benatia lors des seizièmes de finale de la Coupe de France contre le LOSC, alors qu’il officiait comme quatrième arbitre, après une remarque agacée du Marocain à son attention, en fin de match. Dans le même temps, il n’avait pas sanctionné le président de Lille Olivier Létang, qui s’était montré bien plus véhément avec lui, l’attrapant notamment par le bras.
Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants de l’OM ont été particulièrement agacés par cette nomination. Les dauphins du PSG ont donc écrit à la Direction de l’arbitrage pour souligner le « manque d’intelligence émotionnelle » de l’institution pour avoir désigné Jérémy Stinat, avant d’évoquer « une incohérence dans les décisions » lors des rencontres de Marseille cette saison.