La semaine dernière, la défaite à Reims (3-1) a laissé des traces au sein de l’OM, et le coach Roberto De Zerbi se retrouve à gérer une situation complexe avant la réception de Toulouse.
Le match s’annonce crucial pour Marseille, d’autant plus que Frank McCourt, le propriétaire du club, a décidé de se rendre sur place pour suivre de près les événements. Accompagné de Pablo Longoria et Medhi Benatia, McCourt espère apaiser des tensions qui commencent à se faire sentir dans le vestiaire, où les tensions sont exacerbées par une défense en crise.
Un secteur défensif en grande difficulté
L’OM a de sérieuses préoccupations en défense. Leonardo Balerdi, blessé au genou gauche, et Luiz Felipe, touché aux ischio-jambiers, manqueront à l’appel pour ce match. Pire encore, Pierre-Emile Højbjerg, qui aurait pu aider, est également forfait en raison d’un souci au mollet. Ainsi, De Zerbi se retrouve avec un effectif décimé en défense, n’ayant plus que Derek Cornelius comme défenseur central de métier. Dans un contexte aussi tendu, le coach pourrait être contraint de faire appel à des milieux de terrain pour compléter la ligne défensive, notamment Kondogbia et Rongier. La situation reste incertaine, avec des absences supplémentaires pour Bilal Nadir et Amine Gouiri.