OM : Et si la sonorisation des arbitres arrivait en Ligue 1 grâce à Pablo Longoria ? 

L’affaire Longoria a fait du bruit en Ligue 1. Et son comportement intolérable pourrait bien faire avancer un dossier de longue date : la sonorisation des arbitres. 

Enfin ! Pour rappel, la sonorisation des arbitres en Ligue 1 devait avoir lieu l’été dernier mais ce projet ne s’est finalement pas concrétisé. En cause, la somme que coûterait une telle initiative, entre 600 000 et 700 000 euros selon L’Equipe. Un prix jugé trop élevé et non prioritaire par la LFP. Néanmoins, l’épisode Pablo Longoria pourrait accélérer ce dossier. Jérémy Pignard, arbitre de Ligue 1 s’est exprimé suite à cette polémique et a plaidé pour la sonorisation de ces derniers. 

Se faire entendre !

« Notre but est d’être compris par tout l’environnement. Cela passera clairement par là. On était prêts. On s’est formés toute la saison dernière et on n’attendait que ça. Moi, j’ai été sonorisé par beIN Sports cette saison pour Lens-PSG pendant toute la rencontre, avec une diffusion quelques jours après. Les retours ont été très bons. On espère que cela devienne pérenne », explique-t-il. Comme quoi la diatribe de Longoria contre les arbitres pourrait au moins avoir une conséquence positive.